Bière
Imperial Stout chamallow et noisettes
Pour ma bière de noël de cette année, j’ai voulu retenter un double empâtage,
après la tentative peu réussie de l’an
dernier.
Je suis donc resté plus dans les normes.

Kina Karo Ambrée
Lors d’un week-end à proximité de Carcassonne, nous avons découvert la boutique du producteur du Kina Karo et dégusté son produit.
En discutant avec le producteur, l’idée de faire une bière avec ces épices nous a semblé intéressant. Je suis donc reparti avec un sachet (deux en fait, donc il y aura un autre brassin plus tard).

Brasser sa bière de manière écoresponsable
Il est indéniable que brasser de la bière produit du CO2. Et chercher à ne pas en produire du tout serait une ineptie.
Depuis trois ans que je brasse, je tente cependant de réfléchir mon processus de brassage en conscience de son impact sur l’environnement, et de faire des choix raisonnés afin de faire une bonne bière qui soit également la plus respectueuse possible.

Whisky Chêne
Je voulais retenter une recette avec beaucoup de malt, un peu pour conjurer le sort de ma forêt noire ratée.
Mais je voulais également tenter quelque chose de différent, et je me souviens avoir gouté, au Barallel à Toulouse (qui a malheureusement fermé depuis) une bière qui avait vieilli dans un fut à whisky, ce qui lui apportait un arrière-gout de whisky et de tourbe très sympa.

Gose citron-gingembre
Suite à l’échec de ma dernière bière, j’ai voulu faire quelque chose de sympa sans prendre trop de risques, afin d’éviter de cumuler.
Cette Gose reprends donc la recette de ma Gose fruits rouges du printemps, mais avec du citron et du gingembre au lieu des fruits rouges.
